Veuillez utiliser Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.
Liba Borak a grandi dans une petite ville de l'ancienne CSSR, l'actuelle République tchèque. Dès l'âge de 3 ans, la petite fille voulait devenir danseuse et montrait ses premiers pas de danse à sa famille et à ses amis. À l'âge de 4 ans, elle a suivi ses premiers cours de ballet. On a rapidement reconnu son talent, qu'il s'agissait maintenant d'encourager. Ainsi, à l'âge de 10 ans, Liba a été admise dans une école de ballet de théâtre après avoir réussi un examen d'entrée. A 15 ans, elle entre dans un conservatoire de danse et de musique où elle suit, en plus de l'enseignement général obligatoire, une formation approfondie en danse, musique et théâtre. Quatre ans plus tard, elle a quitté l'école avec son certificat de maturité. S'ensuit une année de formation artistique intensive dans les domaines de la danse, de la chorégraphie, de la musique et du théâtre. A seulement 19 ans, elle a été engagée au Théâtre national d'Ostrava, où elle a travaillé pendant 10 ans avec joie, motivation et ambition. Durant ces années, elle a acquis une riche expérience de la scène qui se reflète aujourd'hui entre autres dans la direction de son école de danse et dans ses succès.
Riche de ses connaissances et de son savoir-faire, elle a quitté le monde du théâtre professionnel et s'est installée en Suisse en 1981. En janvier 1983, elle a réalisé un souhait de longue date en ouvrant sa propre école de danse et de mouvement à Winterthur-Wülflingen. Avec beaucoup de motivation, d'esprit du temps et de formation continue, elle élargit constamment son offre de cours aux styles de danse actuels et a ainsi transformé son studio de danse, modeste au départ avec seulement trois élèves, en une école de danse renommée. Aujourd'hui, environ 250 élèves suivent ses cours. Liba Borak est une femme de caractère pleine de tempérament et d'humour. Elle est danseuse dans l'âme et sait transmettre son enthousiasme pour la danse à ses élèves. Ses cours sont d'un niveau élevé et constituent un réel plaisir.
Les cours de Liba Borak vont aujourd'hui du baby ballet aux claquettes et au hip-hop, en passant par le bodyfit, le stretching et la danse jazz. Ces dernières années, ce sont surtout les claquettes qui sont devenues un point fort du Dancetudio Liba Borak. Au cours des dix dernières années, l'école a remporté d'innombrables prix lors de championnats suisses et mondiaux. Grâce à leurs propres productions et à leur participation aux événements les plus divers, Liba, et son fils Daniel Borak, ont aidé les claquettes à gagner en popularité. Et comme la flamme de la danse des deux compères est loin d'être éteinte, cela va continuer encore un moment.
Une élève enthousiaste Angela Landolt.
Ce texte a été traduit à la machine.
Dancestudio Liba Borak
Burgstrasse 128 8408 Winterthur
Vous voulez évaluer "Dancestudio Liba Borak"?
2 évaluations de legs de local.ch.
Dates de juin 2019
* Ces textes ont été traduits de manière automatisée.
Dancestudio Liba Borak